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    Les moyens

    a) les moyens humains

    Le centre de gestion emploie 30 fonctionnaires et agents publics territoriaux.  
    • 22 agents dont 2 agents en emploi d'avenir à temps complet affectés à l’administration du centre et de ses services,
    • 2 médecins du travail à temps complet,
    • 1 ingénieur à temps complet assurant les fonctions de directeur adjoint et de directeur informatique,
    • 1 technicien à temps complet,
    • 2 techniciens "hygiène et sécurité" à temps complet,
    • 1 assistante d'archives intercommunale à temps complet,
    • 1 agent de service à temps non complet pour l'entretien des locaux.

    b) les moyens matériels

    Les locaux sont situés Chemin du Font de Lagier à Volx, depuis mars 2008. Ce bâtiment a une surface de 1100 m² ; il est artagé avec l'antenne départementale du CNFPT, et offre un espace de travail fonctionnel, avec notamment trois salles de réunion, des bureaux pour chaque agent affecté à l'administration du centre et de ses services.

     


    c) les moyens financiers


    Le centre de gestion est financé :
    • par une cotisation obligatoire payée par les collectivités et établissements publics affiliés. Le taux de cette cotisation, assise sur la masse salariale des agents titulaires et non titulaires a été plafonné par la loi du 6 janvier 1988 à 0,80%. Cette cotisation finance les missions obligatoires ( bourse de l’emploi, concours, CAP, CTP...).
    • par une cotisation additionnelle qui permet de financer les missions corollaires (documentation et conseil juridique en matière de personnel, tenue des dossiers des agents, ...). Son taux est actuellement de 0,86%.
    • par les participations, fixées par convention, des collectivités adhérentes aux services facultatifs (SIMPRO, paies informatisées, hygiène et sécurité du travail, assistant d’archives intercommunal, agents intercommunaux….).
    • par des ressources extérieures diverses : facturation du coût-lauréat aux collectivités non affiliées recrutant les lauréats des concours organisés par le centre, reversement CNP en contrepartie de la gestion administrative des dossiers de sinistre, reversement de la CNRACL en contrepartie du contrôle des dossiers et de l’information des collectivités.

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