Chère visiteuse, cher visiteur,

Je suis heureux de vous accueillir sur le nouveau site internet du Centre de Gestion des Alpes-de-Haute-Provence.

Le Conseil d’Administration du C.D.G. 04 a toujours eu la préoccupation de fixer 2 objectifs aux services : être exemplaires et rendre le meilleur service au meilleur prix. Depuis sa création, notre établissement s’est fréquemment positionné en pionnier afin de répondre au mieux aux besoins des collectivités du territoire : création du service santé au travail, du service prévention, gestion électronique des documents, dématérialisation des dossiers agents… ; dans quelques mois, fidèles à cette tradition d’innovation, nous serons un des quelques Centres de Gestion à proposer le vote par voie électronique dans le cadre des élections professionnelles.

Les services du Centre de Gestion continuent à développer des outils permettant de mieux prendre en compte les contraintes de temps et de lieu des Élus, secrétaires de Mairie, D.G.S. et D.R.H., ainsi que de tout citoyen désireux de s’informer. Nous vous proposons ainsi des formulaires de saisie par voie électronique réponse plus rapide et précise, ou la possibilité de suivre certaines réunions d’information à distance ou en différé.

Ce site, réalisé en interne, vous permettra de mieux connaître les missions récemment mises en place, telles que le réfèrent déontologie, laïcité et lanceur d’alerte, et les missions redynamisées comme le bilan social (mutualisé avec la quasi-totalité des Centres de Gestion).

Je vous invite à nous découvrir ou re-découvrir au fil des pages, et vous souhaite une belle rentrée 2018.

Claude DOMEIZEL, Président du C.D.G. 04

 

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Alpes-de-Haute-Provence a succédé en 1986 au syndicat de communes pour le personnel dont la mise en place effective dans le département datait de 1972.

Le Centre de Gestion est un outil important de mutualisation des moyens et des missions dédiés à la gestion des fonctionnaires et agents publics territoriaux.

Dans un contexte de recherche d’économies et de maîtrise des dépenses locales, avec ses compétences juridiques et ses infrastructures techniques et informatiques, il offre aux collectivités des possibilités d’autres mutualisations des moyens et de services.

L'agenda du CDG 04

Nos documents les plus téléchargés

5 623,23 €

Indice 100 majoré au 01/02/2017

3 311,00 €

Plafond mensuel de la Sécurité Sociale au 01/01/2018