Chère visiteuse, cher visiteur,

La loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019, qui concerne l’ensemble des 5,5 millions d’agents publics (d’Etat, hospitaliers, territoriaux), réforme profondément les modalités d’accès aux fonctions publiques, le principe même de carrière et le dialogue social.

Les Centres de Gestion ont vu leur rôle conforté par cette réforme et seront à vos côtés pour sa mise en oeuvre au quotidien. Notre site vous propose dès aujourd’hui des outils pour mieux comprendre cette transformation.

Je vous en souhaite une agréable lecture.

Claude DOMEIZEL, Président du C.D.G. 04

 

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Alpes-de-Haute-Provence a succédé en 1986 au syndicat de communes pour le personnel dont la mise en place effective dans le département datait de 1972.

Le Centre de Gestion est un outil important de mutualisation des moyens et des missions dédiés à la gestion des fonctionnaires et agents publics territoriaux.

Dans un contexte de recherche d’économies et de maîtrise des dépenses locales, avec ses compétences juridiques et ses infrastructures techniques et informatiques, il offre aux collectivités des possibilités d’autres mutualisations des moyens et de services.

L'agenda du CDG 04

5 623,23 €

Indice 100 majoré au 01/02/2017

3 377,00 €

Plafond mensuel de la Sécurité Sociale au 01/01/2019