Portail d'accès aux applications du Centre de Gestion

Le Centre de Gestion vous propose d’accéder à vos applications (Extranet Carrière, Cotisations et Documentation) depuis un portail qui vous permettra d’accéder à ces services à partir d’une authentification unique.

Vous y trouverez également des formulaires de recensement tels que le formulaire de recensement des besoins en concours et examens professionnelles et le formulaire de recensement médecine. Vous ne trouverez ces formulaires sur notre portail que pendant les périodes dédiées à la collecte de ces informations.

Pour vous authentifier, vous devrez vous munir de votre identifiant personnel qui vous a été fourni par le CDG.

 

La procédure complète de connexion et de réinitialisation de votre mot de passe en cas d’oubli est disponible ci-dessous.

En cas d’oubli ou de perte de votre identifiant, vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.

Nous vous rappelons que vos identifiants sont personnels et qu’ils ne doivent être connus et utilisés que par vous. Aussi, nous vous invitons à signaler toutes modifications afin que nous puissions mettre à jour votre compte. Il est également indispensable de nous signaler tout départ d’agent pour que nous puissions désactiver leur compte.

Voici les principaux services en ligne qui sont disponible sur le portail.

  • Extranet Carrière – ce service vous permet, entre autres, de :
    • consulter les dossiers des fonctionnaires de votre collectivité tels qu’ils ont été enregistrés par nos services suite à la réception des arrêtés individuels transmis par vos soins ;
    • établir vos projets de tableaux annuels d’avancement de grade soumis à l’avis des C.A.P.  ;
    • éditer des modèles d’arrêtés d’avancement d’échelon à durée unique.
  • Recensement Médecine – ce service vous permet de déclarer vos effectifs en vue de la facturation pour le service SIMPro.
  • Cotisations – ce service vous permet de déclarer vos cotisations au Centre de Gestion.
  • Recensement Concours – ce service vous permet de déclarer vos besoin en concours et examens de votre structure pour l’année N+1.
  • Documentation : ce service comprend toute la documentation que nous mettons à disposition des collectivités et établissements publiques.

Prise de main à distance

Le CDG 04 peut utiliser un outil de prise de main à distance de votre ordinateur pour, à votre demande et avec votre accord, vous aider à résoudre des problèmes techniques ou des difficultés d’utilisation dans l’utilisation de nos services Web.

  • Lors de votre entretien téléphonique, votre interlocuteur peut vous proposer de prendre la main à distance sur votre poste. A sa demande, cliquez sur le lien ci-dessous :

Un nouvelle page de votre navigateur doit s’ouvrir et vous proposer un écran similaire à l’image ci-contre.

  • A sa demande, communiquez oralement à votre interlocuteur, VOTRE ID qui vous est fourni dans le champ prévu à cet effet, puis, le MOT DE PASSE. 
2018-08-13_17h07_53