En tant qu’employeur, vous vous préoccupez à juste titre des conduites addictives en milieu professionnel.

En effet, la prévention des consommations d’alcool, de drogues, de médicaments en milieu professionnel relève de vos obligations, au même titre que n’importe quel autre risque.

Pour vous aider dans la mise en place d’une démarche de prévention de ces conduites addictives dans votre collectivité ou établissement, le Service Santé et Sécurité au Travail du Centre de Gestion vous propose une journée d’information sur la prévention des addictions.

Elus-es, Directeurs-trices, Responsables des Ressources Humaines, Assistants-es et Conseillers-res de Prévention, représentants-tes du personnel, sont conviés :

Le jeudi 11 octobre 2018
à la salle des fêtes de CHATEAU-ARNOUX-SAINT-AUBAN.

Ce sera l’occasion d’aborder les effets sur la santé des produits psycho-actifs en milieu de travail, ainsi que leurs mécanismes d’action, et les responsabilités personnelles et juridiques liées à leur utilisation.

Un moment d’échange entre participants contribuera à faire émerger des solutions concrètes.

Inscription

Le formulaire d’inscription a été envoyé à l’ensemble des collectivités et établissements publics des Alpes-de-Haute-Provence. Aussi, si vous souhaitez vous inscrire à cette journée d’information sur la prévention des addictions, veuillez-vous rapprocher de votre secrétaire de mairie ou D.G.S.