Pour la 3ème année consécutive, le Service Santé au Travail du Centre de Gestion et l’antenne départementale du C.N.F.P.T. organisent un rassemblement des Assistants et des Conseillers de Prévention des Alpes-de-Haute-Provence. Il se déroulera :

Le vendredi 05 avril 2019
au L.E.G.T.A. (Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole) de Carmejane au CHAFFAUT-SAINT-JURSON.

La thématique abordée sera : Le travail en hauteur. Un moyen de relayer, auprès des acteurs de la prévention des collectivités et établissements du département, la campagne « Travaux de hauteur, pas droit à l’erreur » menée par la C.N.R.A.C.L. (Caisse Nationale des Retraites des Agents des Collectivités Locales), la M.S.A. (Mutualité Sociale Agricole) et l’O.P.P.B.T.P. (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics).

En effet, les chutes de hauteur constituent un risque non négligeable, dont les conséquences sont souvent graves voire mortelles. Ce colloque sera donc un moment d’information et d’échange autour de la réglementation applicable, des obligations de l’employeur et des agents, des responsabilités de chacun, mais aussi sur les actions de prévention qui peuvent être mises en œuvre.

Cette réunion sera également l’occasion d’initier un réseau des Assistants et Conseillers de Prévention du département. Une réflexion commune sera menée pour l’efficience de ce système collaboratif : partage des connaissances, des bonnes pratiques, des outils, etc…

Un moment convivial pour avancer ensemble dans la prévention des risques professionnels.

Inscription

Le formulaire d’inscription a été envoyé à l’ensemble des collectivités et établissements publics des Alpes-de-Haute-Provence. Aussi, si vous souhaitez vous inscrire à ce 3ème colloque des assistants et conseillers de prévention, veuillez-vous rapprocher de votre secrétaire de mairie ou D.G.S.

Pour  tout  renseignement  complémentaire, vous pouvez contacter la mission Hygiène et Sécurité au travail du C.D.G. 04.

Article rédigé par Jérôme ALBUCHER le 06/02/2019.