Du 1er au 15 mars, je vote
 
Du 1er au 15 mars, élus, actifs et retraités éliront leurs représentants au conseil d’administration de la CNRACL. L’élection se déroule au scrutin de liste à un tour. Chaque électeur (actif, retraité et employeur) pourra voter soit de manière électronique par Internet, sur un site sécurisé, soit par correspondance.
 

Employeurs, votre rôle dans les élections

  • Vous remettez le matériel de vote aux agents dont l’adresse est inconnue

Lorsque l’adresse postale des électeurs actifs n’est pas connue de la CDC à la date de clôture des listes électorales, l’envoi du matériel de vote vous est adressé afin que vous le remettiez à l’agent concerné. Le matériel de vote est ainsi remis en main propre à cet agent dans les meilleurs délais et sans l’ouvrir.

  • Vous mettez à disposition des agents un point d’accès internet dénommé « Kiosque de vote »

Dans le cadre de la mise en œuvre du vote par Internet, les employeurs pourront mettre à disposition de leurs agents un point d’accès internet sur leur lieu de travail et pendant leurs heures de service. Le dispositif mis en place doit garantir l’anonymat, la confidentialité et le secret du vote de l’électeur.

  • En tant qu’employeur, vous êtes aussi électeur.
Les Maires et Présidents seront appelés début mars à élire leurs représentants au conseil d’administration de la CNRACL.

 

Fiche pratique

Ce document est mis à votre disposition pour vous accompagner jusqu’à la tenue du scrutin. 

Informations générales

Du 1er mars au 15 mars 2021, ce sont 2,2 millions d’actifs, 1,4 million de retraités et près de 37 500 employeurs des fonctions publiques hospitalière et territoriale qui seront appelés à voter afin de renouveler le Conseil d’administration de la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales (CNRACL).

Pour en savoir plus :