Le jeudi 19 septembre 2019, les Préventeurs de la mission Hygiène et Sécurité au travail du Centre de Gestion étaient en déplacement à BARCELONNETTE pour la première des 10 dates SENSIPREV 04 programmées sur le département.

Cette journée de sensibilisation aux risques professionnels s’est déroulée au siège de la Communauté de communes de la Vallée de l’Ubaye – Serre-Ponçon qui avait mis à disposition sa salle de réunion pour l’occasion.

12 agents des communes du secteur de BARCELONNETTE étaient présents pour participer à cette action.

La matinée était dédiée au risque chimique et l’après-midi au travail en hauteur.

Ce fut l’occasion de rappeler les principes du travail en sécurité et de la protection de la santé, mais aussi un moment d’échange sur les pratiques des agents, les problématiques rencontrées au quotidien et les solutions qui pouvaient être apportées.

La mission Hygiène et Sécurité au travail se déplacera de nouveau sur le secteur de BARCELONNETTE le jeudi 5 décembre 2019 pour traiter des équipements de protection individuelle (EPI) et du travail sur écran.

La prochaine action SENSIPREV 04 sur le risque chimique et le travail en hauteur se déroulera le jeudi 3 octobre 2019 à SAINT-ANDRE-LES-ALPES.

Si vous souhaitez inscrire un ou plusieurs agents, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous :

Article rédigé par Jérôme ALBUCHER le 23/09/2019