Services en ligne
I – Première connexion
1] Choix du mot de passe
2] Vérification du mail
II – Réinitialisation du mot de passe
III – Portail du CDG
IIV – Autres questions
I – Première connexion
Rendez-vous sur la page de connexion du Portail du CDG et munissez vous de votre identifiant.
Lors de la 1ère connexion à votre compte vous devrez choisir votre mot de passe et vérifier l’adresse mail de récupération du compte.
1] Choix du mot de passe
A l’arrivé sur la page “Microsoft”, saisissez le nom d’utilisateur qui vous a été fourni (Exemple : jane.doe@cdg04.fr) puis cliquez sur “Suivant“.
Votre nom d’utilisateur finit obligatoirement par “@cdg04.fr”.
Il vous sera alors demandé le mot de passe, cliquer alors sur “J’ai oublié mon mot de passe“.
Une nouvelle page vous demandera alors de confirmer votre identifiant (celui-ci est déjà renseigné, ne pas le changer) puis de saisir le code de vérification affiché à l’écran. Une fois le code renseigné cliquez sur “Suivant“.
Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir et va vous proposer d’envoyer un mail avec un code de vérification pour pouvoir changer votre mot de passe, cliquez alors sur “Adresse de messagerie“.
Attention : l’adresse e-mail sur laquelle vous allez recevoir le mail est celle que vous avez fourni aux services du CDG, si celle-ci n’est pas la bonne, merci de prendre contact avec le CDG pour qu’il puisse faire la mise à jour de cette adresse.
Récupérez le code reçu par mail et le saisir dans la fenêtre suivante puis cliquez sur “Suivant”.
Une nouvelle fenêtre vous permettra de choisir votre mot de passe.
Attention : Le mot de passe doit contenir 12 caractères de longueurs et contenir au moins un chiffre, une lettre majuscule, une lettre minuscule et un caractère spécial.
Vous avez désormais accès à votre compte avec le mot de passe que vous venez de choisir.
2] Vérification du mail
Une vérification de l’adresse e-mail vous sera demandée une fois le mot de passe choisi à la 1ere connexion avec votre nouveau mot de passe.
Cette vérification est nécessaire pour la récupération ultérieure de votre mot de passe (en cas de perte de celui-ci).
Cliquez sur “suivant”.
Puis sur “Je veux configurer une autre méthode” en bas à gauche de la page.
Choisissez “E-Mail” dans la liste déroulante puis cliquez sur “Confirmer“.
Saisissez alors votre adresse e-mail, et il vous faudra alors faire la vérification via un code envoyé sur la boite e-mail indiquée.
II – Réinitialisation du mot de passe
Si vous avez perdu votre mot de passe vous pouvez directement le réinitialiser en ligne : en vous connectant au portail puis en cliquant sur “J’ai oublié mon mot de passe” (comme décrit ci-dessus 1] Choix du mot de passe).
Si vous avez perdu votre identifiant ou que vous n’en avez pas encore, nous vous invitons à vous contacter via ce formulaire.
III – Portail du CDG
Le portail permet l’accès aux différent services en ligne que le CDG met à la disposition des collectivités et établissements publiques.
Il se compose principalement des services suivants :
- Extranet Carrière – ce service vous permet, entre autres, de :
- consulter les dossiers des fonctionnaires de votre collectivité tels qu’ils ont été enregistrés par nos services suite à la réception des arrêtés individuels transmis par vos soins ;
- établir vos projets de tableaux annuels d’avancement de grade soumis à l’avis des C.A.P. ;
- éditer des modèles d’arrêtés d’avancement d’échelon à durée unique.
- Recensement Médecine – ce service vous permet de déclarer vos effectifs en vue de la facturation pour le service SIMPro.
- Cotisations – ce service vous permet de déclarer vos cotisations au Centre de Gestion.
- Recensement Concours – ce service vous permet de déclarer vos besoin en concours et examens de votre structure pour l’année N+1.
- Documentation : ce service comprend toute la documentation que nous mettons à disposition des collectivités et établissements publiques.
IIV – Autres questions
Si vous ne disposez pas de compte personnel, nous vous invitons à compléter ce formulaire en précisant vos coordonnés (prénom, nom et adresse e-mail) ainsi que votre collectivité et votre fonction au sein de celle-ci puis nous indiquer les services auxquels vous souhaitez accéder.
Nous vous rappelons que vos identifiants vous sont personnels et qu’ils ne doivent être utilisés que par vous. Aussi, nous vous invitons à signaler toutes modifications de droits afin que nous puissions mettre à jour vos comptes. Il est également indispensable de nous signaler tout départ d’agent pour que nous puissions désactiver leurs comptes.
Si :
- votre adresse de messagerie venait à changer,
- vous avez perdu l’identifiant de votre compte d’accès,
- ou pour toute autre question,
il convient de faire une demande auprès du CDG via le formulaire de contact : via ce formulaire