Cette mission obligatoire constitue le cœur de métier de notre établissement inscrit dans la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984. 

Le service “Gestion des Carrières” suit l’évolution des agents publics (stagiaires, titulaires nommés sur des emplois permanents) tout au long de la carrière et conseille les autorités territoriales dans l’élaboration de leurs actes administratifs individuels. Il prépare tous les dossiers devant faire l’objet d’un examen en Commission Administrative Paritaire (C.A.P.). 

Ce service est l’interlocuteur privilégié des collectivités et établissements publics.

VOS INTERLOCUTEURS

Valérie BLANC

Responsable du service
« Carrières, Instances médicales et Retraite ».

Lancelot BARBANSON

Assistant à la gestion des carrières,
au secrétariat des C.A.P.
et du conseil de discipline.

Aurélie CHRÉTIEN

Assistante à la gestion des carrières,
au secrétariat des C.A.P.
et du conseil de discipline.

Pour les contacter, veuillez utiliser le formulaire contact dédié en choisissant le service “Carrières” :

Retraite

Dans le cadre d’une convention de partenariat avec la Caisse des Dépôts et Consignations, le Centre de Gestion des Alpes-de-Haute-Provence  assure des actions d’information/formation concernant la réglementation de la Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales (C.N.R.A.C.L.) ainsi ...