En tant que Maire ou Président, vous avez de nombreuses responsabilités dont celle d’employeur des agents de votre collectivité ou établissement public. Vous devez donc organiser le fonctionnement des services, garantir la santé, la sécurité, l’hygiène au travail de ces agents et gérer leurs carrières : recrutement, promotion, avancement, formation…

Ce rôle est complexe et nécessite une bonne compréhension des règles spécifiques applicables aux services et agents publics afin de permettre une mise en oeuvre efficace de vos choix politiques.

Le Centre de Gestion est à votre disposition pour vous accompagner au quotidien sur toutes les problématiques individuelles ou collectives liées aux ressources humaines : recrutement, carrière, conditions de travail, indisponibilité physique, retraite, régime indemnitaire, dialogue social… 

Nous vous proposons également des missions facultatives pour répondre à vos besoins spécifiques : paie informatisée, médecine professionnelle et préventive, hygiène et sécurité au travail, mise à disposition d’un agent chargé des fonctions d’inspection, remplacement, contrat groupe d’assurance statutaire, classement de vos archives…. 

Vous trouverez dans ce site une présentation détaillée de notre offre de services ainsi que de la documentation qui pourra vous accompagner dans votre mission.