La première convention tripartite a été signée le 25 juin 2019 dans les locaux du Centre de Gestion en présence de Madame Michèle BARRIÈRES, Vice-Présidente de la Communauté d’Agglomération « DURANCE LUBERON VERDON AGGLOMÉRATION » et de Monsieur Claude DOMEIZEL, Président du Centre de Gestion des Alpes-de-Haute-Provence.

Monsieur Benjamin HIBON, adjoint technique territorial à la D.L.V.A., est le premier agent du département à bénéficier de la période de préparation au reclassement (P.P.R.) instaurée par le décret n°2019-172 du 05 mars 2019.

De gauche à droite : Michèle BARRIÈRES, Claude DOMEIZEL, Benjamin HIBON

La P.P.R. vise à accompagner la transition professionnelle du fonctionnaire reconnu inapte à l’exercice des fonctions de son grade vers le reclassement. 

La mise en œuvre de la P.P.R. est définie par une convention tripartite qui « a pour objet de préparer et, le cas échéant, de qualifier son bénéficiaire pour l’occupation de nouveaux emplois compatibles avec son état de santé, s’il y a lieu en dehors de sa collectivité ou son établissement public d’affectation ».

Pendant cette période de préparation au reclassement, le fonctionnaire est en position d’activité dans son cadre d’emplois d’origine et perçoit le traitement correspondant.

La P.P.R. prend fin à la date de reclassement de l’agent et au plus tard un an après la date à laquelle elle a débutée.

Afin de vous accompagner dans l’application de ce nouveau dispositif et pour tout renseignement, le Centre de Gestion reste à votre disposition et plus particulièrement Pauline BERNARD et Audrey BERTHALIN.

Vous pouvez les contacter par mail en cliquant sur le bouton ci-dessous, puis en choisissant le service « Maintien dans l’emploi – Reclassement » :

Article rédigé par Pauline BERNARD, le 08/07/2019.